Arnaud Tsamère | Chose Promise, chose due

Devenu célèbre, entre autres, grâce à l’émission de Laurent Ruquier « On n’demande qu’à en rire » Arnaud Tsamère avait déjà très vite marqué les esprits par son humour unique en son genre. Expert de l’absurde, il a réussi à conquérir le cœur des montreusiens grâce à un spectacle bien ficelé.

 

Le fil rouge

Arnaud Tsamère interprète Patrice Valenton, professeur d’économie à l’université de Vincennes. Celui-ci se voit obligé de réaliser ce spectacle pour respecter la dernière volonté de son défunt meilleur ami Rémy, qui avait pour rêve de faire un One Man Show. Gêné et un peu mal à l’aise de se retrouver dans cette posture, il nous avertit qu’il n’y peut rien, et qu’il va faire son possible pour nous faire rire.

 

Mon point faible, c’est son point fort

Oui, je suis quelqu’un qui n’arrive pas à raconter une histoire sans me sentir obligé d’immerger la personne que j’ai en face de moi dans l’ambiance même dans laquelle j’ai vécu cette histoire. Je donne tous les détails, je pars sur une autre histoire qui bien évidemment est NECESSAIRE à la compréhension de la première, et parfois, j’en oublie même le but premier.

Arnaud Tsamère lui, joue avec ça. Et il le fait à merveille. Allez-retour, boucles, back-flips et front-flips, il arrive à en faire son charme humoristique et quel charme, d’ailleurs ! Avec son physique d’adolescent éternel alors qu’il approche la quarantaine, sa décontraction et sa coupe de cheveux hirsute, il est ce genre de personnes qu’on veut avoir dans son groupe d’amis.

 

Les moments hilarants

-          Un spectacle d’ombres chinoises réussi qui impressionne le public et qui s’avère n’être pas réalisé en live.

-          Cette partie où toutes les personnes qui travaillent sur son spectacle s’appellent David et qui m’a indéniablement fait rire.

-          Ce vaudeville où il interprète une trentaine de personnages en même temps et où il doit sans doute avoir brulé 2000 calories en 20 minutes.

-          La chanson pour son meilleur ami Rémy

 

A voir et à revoir, en live si vous en avez l’occasion. Et sinon je vous laisse une vidéo du spectacle trouvée sur le net.

 

Topics