Animatou 2011

Plus de 160 films seront projetés en compétition et hors compétition lors de cette 6e édition du festival international du film d'animation de Genève, Animatou.

La France est cette année à l'honneur avec pas moins de 78 longs ou courts métrages. Une programmation bien étoffée, qui réjouira tous les adeptes et amateurs de films d’animation.

Les longs métrages en avant-première:

Le tableau de Jean François Laguionie, dont le réalisateur, maitre du genre, sera présent en tant qu’invité d’honneur.

Un monstre à Paris de Eric Bibo Bergeron avec un casting vocal hors du commun. En effet Vanessa Paradis, Matthieu ‘M’ Chedid et Gad Elmaleh prêtent leurs voix à cette intrigue. 

Notons aussi la présence de Phil Mulloy (Goodbye Mr Christie) présenté en avant-première, ainsi que Edouard Salier réalisateur francais qui viendra présenter la retrospective autour de minuit, et qui sera présent pour une rencontre-discussions autour de ses oeuvres le mercredi 5 octobre à 14h. à la Salle Fonction:cinéma, au Grutli.

Enfin bon nombre d’ateliers pour les plus jeunes autour du film d’animation et afters officielles du festival au 10bis.

Le programme complet est disponible sur www.animatou.com.

Gimmedathing et Animatou vous invitent : 5 invitations pour Goodbye Mr Christie, le vendredi 7 octobre à 20.30h et 5 invitations pour la cérémonie de remise des prix le 8 octobre dès 18.30h. La soirées sera suivie de la projection en avant-première d’Un Monstre à Paris.

Pour gagner, rien de plus simple! Envoyez un e-mail à alexandre.amacker@gimmedathing.com en précisant quel film vous intéresse!

Submitted by Alexandre on Sat, 01/10/2011 - 20:49