The Amazing Spider-Man 2 - Le Destin d'un héros

Synopsis

Spiderman se bat principalement contre Electro, un individu Epsilon (geek "invisible", solitaire, méprisé de tous) transformé par accident en monstre électrique. Le Bouffon et le Rhino feront aussi leurs apparitions
Peter Parker a trouvé l’amour de sa vie en la personne de Gwen Stacy, mais il a promis au papa mourant de celle-ci de ne pas s’en approcher ; il tente de gérer cette contradiction. Par ailleurs, Peter tente d’en découvrir plus sur son papa à lui, pourquoi il l’a abandonné, quel genre de personne il était. Tout ça pourrait être très émotionnel, et des fois ça fonctionne, mais en général ça ne décolle pas vraiment.

Si ce qui importe c’est l’action et la beauté, ça vaut la peine de le voir au cinéma (si vous avez le sou). C’est vrai qu’il est un peu léger derrière, mais bon, l’action est l’action. Si on cherche plus de profondeur dans ses films, ce n'est pas indispensable d'aller le voir sur le grand écran.

Alors, film à voir ? Pour le spectacle, ça vaut la peine d’aller le regarder. Vrai régal pour les yeux, c’est un plutôt bon film d’action, aux scènes à couper le souffle. Suivre les envolées de Spidey à travers les canyons urbains n’a jamais été si enivrant. L’humour est au rendez-vous aussi, les petites remarques typiques de l’homme-araignée sont bien rendues. J’aime d’ailleurs assez bien Andrew Garfield. Par contre, le niveau émotionnel/moral me semble "rajouté", typique du film d’action, pour pouvoir prétendre à un peu de maturité et pour les petites amies accompagnant leur mec (j’imagine que c’est ce que se dit le producteur).
Les divers drames du film m’ont laissé un peu froid. Il faut dire qu'ayant été élevé aux comics, je connais déjà l’histoire, ce qui peut rendre un peu blasé. Mais bon j’ai quand même encore un cœur, ça devrait être possible de m’émouvoir plus que ça.

Mon avis : pourquoi pas

 

Fiche technique

Date de sortie :                                                 30 avril 2014

Durée :                                                              2h22

Réalisé par :                                                      Marc Webb

Genre :                                                              Super-héros/action

Nationalité :                                                       USA

 

Casting

Andrew Garfield

Emma Stone

Jamie Foxx

Dane DeHaan

Chris Cooper

Sally Field

Denis Leary

 

(Images droits réservés)

Topics
Submitted by Titus on Wed, 30/04/2014 - 15:44