Alternatives classiques

Se rendre compte qu'un concert de musique classique est un voyage dans les émotions, une escapade dans des contrées inconnues, une rencontre avec soi-même, c'est à tout cela que nous invitent la série "Alternatives classiques". Un intermède musical dans la semaine pour s'évader et voguer sur les mélopées pianistiques.

Cette saison les anniversaires de compositeur étaient au rendez-vous. Les festivités ont ainsi débuté en décembre avec la pianiste Rebecca Chaillot et le quatuor Sine Nomine pour le Bicentenaire Schumann
dans un répertoire purement romantique avant de se poursuivre avec une soirée hommage à Liszt pour le bicentenaire de sa naissance avec le jeune pianiste montant Louis Schwizgebel-Wang.

Le 7 février 2011, on retrouvera le pianiste et compositeur bulgare Emile Naoumoff, dont Leonard Bernstein disait déjà en 1977 qu'il faisait "preuve de dons extraordinaires et d’une maturité exceptionnelle" pour un programme tout dédié au jeune prodige Mozart.

La saison sera enfin close avec le concert donné  le 3 mars 2011 par deux jeunes musiciens, le violoniste Corey Cerovsek et le pianiste Julien Quentin qui feront la part belle aux grandes sonates de Beethoven.

Topics
Submitted by julie on Mon, 31/01/2011 - 21:20