Album: COMA - In Technicolor

In Technicolor sort le 29 avril chez Kompakt. Logique puisque Marius Bubat et Georg Conrad viennent tous deux de Cologne, sont tout deux originaires de Cologne, ville de Kompakt. Mais attention, Coma arrive à nous proposer quelque chose de nouveau. In Technicolor n’est pas « encore » un autre album de techno.

Après un long processus de production de 3 ans, et plusieurs EP’s qui sont sortis entretemps. Les deux membres de Coma ont trouvé qu’ils avaient, avec ces 12 chansons, les ingrédients dont ils avaient besoin pour In Technicolor et ils nous montrent que cette longue réflexion a valu la peine. J’aime beaucoup l’originalité et la créativité que Coma s’amuse à injecter dans cet album. On retrouve dans ce disque des types de sons pris à d’autres genres qui rendent leur techno bien unique. Le titre In Technicolor lui va si bien. Il m’évoque des images des premiers films en couleur.

Ce qui est resté profondément ancré en moi après une première écoute de l’album, c’est les superbes basslines. Rythmes et basslines sont là pour nous faire bouger la tête puis d’autres parties du corps tout au long de l’album mais surtout dans « Maybach » (ma petite préférée) ou « Missing Piece » par exemple. « Out of Control » présente également ce genre de bassline entrainante mais cette fois très répétitive, qui est équilibrée par une petite loop de piano classique.

Ensuite, on apprécie également « Les Dilettantes » et son côté très « Pop Rock » (c’est principalement le vocal, et aussi la bassline qui me font dire ça)

Les moments plus électriques  et techno « maximal MINIMAL » ou « Cycle » sont moins originaux, mais tout aussi appréciables.

J’ai également aimé le remarquable « Scales » et sa touche Shoegaze !

Tout ça sans parler des deux premiers singles, le minimal « My Orbit » et l’ouverture d’album qui vient très justement marquer l’identité de l’album : « Hoooooray »

Je vous laisse cette petite vidéo qui nous montre les deux bonhommes dans leur studio qui parlent de leur album, et qui nous font écouter un peu leur musique.

Alors voilà, ça sort le 29, laissez vous aller, ça fera partie de mes playlists de cet été.

Cheers!

Topics