50 nuances, le film

Un des hommes les plus populaires et les plus sexy de la planète en ce moment, à rendre jaloux un Brad Pitt ou un Georges Clooney, c’est Christian Grey. Vous ne le connaissez pas ? Pourtant cet homme d’affaire est mondialement connu. Pour cause, il est le personnage principal de la trilogie qui a tant fait parler d’elle, 50 nuances de Grey.

Christian Grey… Comment le décrire? Jeune businessman ne laissant pas les femmes indifférentes, ni les hommes d’ailleurs, ayant une grande passion pour le sexe. Nul besoin d’en rajouter, le côté très – très – érotique du livre l’a rendu célèbre et, pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore lu, il n’y a pas mensonge sur la marchandise. Le livre tourne autour d’Anastasia Steele, Christian et leurs ébats. Cerise sur le gâteau : la trilogie n’est pas seulement intéressante car osée mais bien écrite et drôle à souhait. Il n’est donc pas surprenant qu’Hollywood ait, lui aussi, décidé de s’immiscer dans la vie intime du couple.

Les rumeurs concernant l’adaptation du livre sur le grand écran se font de plus en plus en grandes. Et le résultat suscite déjà beaucoup de curiosité : comment adapter le roman sans tomber dans le graveleux ? Et point crucial : quel acteur et quelle actrice pourront prêter leur trait à ces deux amants sans rougir devant la caméra ? Christian et Anastasia n’ayant pas la réputation d’être farouches, il faudra mettre au placard sa timidité et sa pudeur pour incarner ce nouveau couple de légende. Plusieurs noms ont été murmurés, dont ceux de Mila Kunis et d’Emma Watson dans le rôle, bien évidemment, de la charmante Anastasia. Mais les deux stars ont démenti les rumeurs. En ce qui concerne l’homme de la situation, à savoir le concentré de sexiness qu’est Christian Grey, le mystère reste également entier. Rien d’étonnant à cela, le personnage lui-même renferme une grande part de mystère. 

Et enfin, le dernier et pas des moindres : le réalisateur. Le nom de Gus Van Sant (Harvey Milk, Promised Land) a été entendu plus d’une fois. Ce dernier aurait même tourné une scène pour montrer de quoi il serait capable aux commandes de la sulfureuse adaptation de 50 nuances de Grey. Joe Wright (Orgueil et préjugés) est également en liste. Christian Grey et Anastasia Steele verront donc le jour sur le grand écran. Ne reste plus qu’à savoir sous quels traits. Mais une chose est sûre : si Sex&TheCity nous a habitué à afficher le sexe sans tabou, 50 nuances de Grey passe directement à l’étape au dessus.

Topics