10e anniversaire FIFDH

Les dix ans du FIFDH sont à la fois l'occasion de fêter la réussite de cet événement (la manifestation a connu un succès grandissant ces dernières années) mais aussi de s'interroger sur l'avancée faite ces dernières années en faveur des droits humains. Pour cette nouvelle édition, du 2 au 11 mars 2012, il sera question, entre autres, des nouvelles démocraties issues du printemps arabe et de l'avenir de l'Europe entre crise financière et montée des populismes.

Avec une quarantaine de films, documentaires de création en compétition ou longs métrages de fiction, l'ambition du festival est clairement affichée: réveiller les consciences et inviter à l'action. Une nouvelle fois, le FIFHD cherche à s'affirmer comme une tribune libre face aux Conseils des droits de l'Homme de l'ONU et se range du côté de celles et ceux qui engagent leur vie pour les droits humains.

En parallèle des projections, expositions, débats et conférences réunissant des invités engagés, parmi lesquels, l'infatigable Stéphane Hessel ou encore Micheline Calmy-Rey, l'active retraitée, permettront au public de poursuivre ses réflexions.

Topics
Submitted by emilie on Fri, 02/03/2012 - 15:51